- A +

Adrien Verhack


DejBox

« une cantine dématérialisée »

18/12/18 à 11:16

Adrien Verhack est un chef d'entreprise comblé. Après Lille, Paris, Lyon, Bordeaux et Grenoble, le trentenaire dunkerquois a implanté sa start-up DejBox, « une cantine dématérialisée », dans sa ville natale. « Pour 6,90€, DejBox vous livre gratuitement un repas (plat, boisson, dessert) sur votre lieu de travail et sans minimum de commande. L'offre s'adresse aux salariés dont la pause déjeuner rime souvent avec sandwichs, gamelle ou galère, alors que c'est un événement essentiel de la journée. Bien manger rime avec productivité ! Il leur suffit d'aller sur l'application mobile ou le site www.dejbox.fr avant 11 h, de choisir un menu parmi les 5 plats proposés et le tour est joué. Nous proposons même aux entreprises un service pour participer aux repas de leurs collaborateurs. Une alternative au titre restaurant qui, bien souvent, ne remplit pas sa finalité : déjeuner autour de son lieu de travail. »

L'ancien lycéen de Notre-Dame des Dunes, juriste de formation, a lancé ce projet il y a quatre ans.  « Le constat est simple : il est très difficile de bien manger quand on travaille en périphérie et la majorité des entreprises n'ont pas les moyens de se payer un restaurant d'entreprise. La gamelle est souvent la seule solution, avec tous les inconvénients qu'elle comporte. Dejbox veut démocratiser le restauration d'entreprise avec une solution adaptée et accessible. »

Si les résultats le permettent, nous ouvrirons un local ici, nous créerons de l'emploi à Dunkerque ...

L'arrivée de DejBox à Dunkerque n'est pas uniquement sentimentale pour Adrien Verhack, très attentif aux actions menées par la CUD (via la Turbine) envers les jeunes entrepreneurs. Cette étape dunkerquoise est un tournant pour cette entreprise qui compte une centaine de salariés. « C'est un test pour voir si notre modèle économique peut s'adapter à une ville de taille plus raisonnable. Si les résultats le permettent, nous ouvrirons un local ici, nous créerons de l'emploi à Dunkerque et nous travaillerons avec les meilleurs artisans locaux pour les menus proposés​. »

Adrien Verhack à gauche sur la photo, avec son associé Vincent


Tous les portraits